Qu'est ce que vous prenez en charge ?

Dès que votre dossier est complet, nous nous chargeons de toutes les démarches jusqu'à obtention d'offres de prêt entreprise satisfaisantes pour vous.

Pret Entreprise vous conseille également et vous guide pour constituer votre dossier de demande de financement.
Nous étudions la faisabilité du projet d'après le premier formulaire rempli sur notre site puis ensuite en nous appuyant sur tous les éléments de votre dossier.
Nous sélectionnons les partenaires et tentons de négocier les meilleures conditions d'obtention de prêt entreprise.

 

Quels sont les critères de la banque pour accorder un prêt entreprise ?

 

Premier critère indispensable dans le processus d'accord des banques pour un prêt entreprise : l'apport personnel par rapport au montant de l'emprunt demandé, en règle générale il s'élève à 20% du montant total de l'emprunt.

Votre patrimoine personnel est également étudié comme une garantie au projet.
Les banques tiennent compte de l'expérience professionnelle de l'entrepreneur, notamment de sa formation qui doit être en partie en adéquation avec le secteur visé par le projet.
Sachant que seulement 1 entreprise sur 5 (chiffres INSEE) résiste aux 5 premières années, les banques prennent un intérêt très particulier à évaluer le risque encouru.
La crise économique et plus particulièrement financière a encore un peu plus poussé les institutions financières à durcir leur conditions d'accès au prêt entreprise.

   

Quels avantages ai-je à demander les services d'un courtier ?

De part son expertise le courtier peut négocier votre prêt entreprise à un taux plus avantageux et dans les meilleurs délais ; il vous apporte de plus les conseils nécessaires pour mener à bien votre projet.

Les courtiers possèdent de nombreux partenariats avec les organismes de financement facilitant ainsi les démarches de demande de prêt entreprise.

   

Quelles sont les clés de succès d'un bon dossier ?

L'intégralité des justificatifs demandés pour monter le dossier de prêt entreprise

Une démarche sérieuse
Un entrepreneur motivé

...

Et éventuellement l'aide d'un courtier spécialisé en prêt entreprise Sourire

   

Combien de temps faut-il pour obtenir un prêt entreprise ?

Le délai d'obtention d'un prêt entreprise est variable et dépend de plusieurs paramètres, notamment du caractère complet du dossier de demande de prêt mais aussi de la complexité du projet.

Les compétences et partenariats d'un courtier spécialisé en prêt entreprise peuvent s'avérer être un véritable levier dans cette négociation.
En moyenne les délais d'attente pour un prêt professionnel sont de l'ordre de 2 à 4 semaines.